Objectifs : 

  • Concevoir des programmes de formation et élaborer des séquences pédagogiques pour des personnes en situation d’illettrisme. 
  • Définir des objectifs pédagogiques et créer des contenus en fonction des besoins des apprenants. 
  • Mettre en place un processus d’évaluation et d’auto-évaluation des apprentissages de l’apprenant

Contenu :

Définir et appréhender la problématique de l'illettrisme

Repérer, diagnostiquer et accompagner des personnes en situation d'illettrisme

Se professionnaliser pour aider le public en situation d'illettrisme à réaliser de manière autonome les activités courantes de la vie quotidienne et professionnelle, nécessitant le recours à l'écrit et aux autres compétences de base

Préparer les face à face pédagogiques

Favoriser des attitudes centrées sur la relation humaine, la communication, la pensée critique


Bilan : Evaluation en cours de formation. Un bilan de fin de formation sera réalisé à l’issue du parcours.



Objectifs de la formation : 
  • Concevoir des programmes de formation et élaborer des séquences pédagogiques pour des personnes en situation d'illettrisme.
  • Définir des objectifs pédagogiques et créer des contenus en fonction des besoins des apprenants.
  • Mettre en place un processus d'évaluation et d'autoévaluation des apprentissages de l'apprenant.
Objectifs de la formation : 
  • Concevoir des programmes de formation et élaborer des séquences pédagogiques pour des personnes en situation d'illettrisme.
  • Définir des objectifs pédagogiques et créer des contenus en fonction des besoins des apprenants.
  • Mettre en place un processus d'évaluation et d'autoévaluation des apprentissages de l'apprenant.